languageالعربية

Nabeul: La harissa dans tous ses états...toutes ses saveurs

Le festival de la Harissa, organisé par l’Association de sauvegarde de la Médina de Nabeul, a démarré, hier vendredi 7 octobre 2022 et continuera jusqu’au 9 du mois courant.

Une exposition du produit et de ses dérivés a été organisée, à l’occasion de l’ouverture officielle du festival qui fut l’occasion pour les chefs des PME et des usines artisanales de présenter les nouveaux emballages destinés à l’exportation de la Harissa.

Les visiteurs ont eu droit à une dégustation du produit et à des plats traditionnels à base de Harissa connus dans la région du Cap bon. Des ateliers de mosaïque et de céramique, destinés aux enfants, ont, par ailleurs, été organisés en plus de démonstrations de fabrication de la Harissa traditionnelle.

Le festival, organisé essentiellement à Dar Nabeul, s'est aussi étendu aux rues de la ville, où des cuisiniers ont présenté des mets épicés à la harissa, aux sons de troupes musicales qui ont animé Nabeul qui accueille un grand nombre de touristes et de visiteurs locaux.